Filtre à Huile

Tous les éléments périphériques et communs aux 4 ou 6 cylindres
Répondre
JFDURAND
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2020, 15:35

Filtre à Huile

Message par JFDURAND »

Bonjour, sur le dernier Juste Milieu du moi de Mai, on y parle d'un adaptateur pour filtre à huile moderne. Serait-il possible d'avoir les plans ?
En effet c'est bien plus simple et plus efficace de changer les cartouches à chaque vidange plutôt que de nettoyer les filtres ancien.
{message déplacé par l'administrateur}
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 733
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Filtre à Huile

Message par lecoq71 »

Bernard teste le système, attendons qui valide la chose ! Il passera bien sur le forum un de ces jours...
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
bernard_dumas
Messages : 130
Enregistré le : 22 juin 2020, 06:41
LOCALISATION : 42

Re: Filtre à Huile

Message par bernard_dumas »

Bonjour,
désolé mais comme Richard l'a dit, je n'ai pas encore testé ce montage, même s'il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas.
En outre jamais je ne donne ni je ne vends mes plans.
Ces études m'ont demandé beaucoup d'heures de recherche, conception et mise en plan , je tiens donc a ce qu'elles restent ma propriété intellectuelle.
Contrairement à de très nombreuses autres pièces spécifiques Hotchkiss dont j'ai refait tous les plans, et me suis occupé de les refaire refabriquer de façon à ce Club puisse les vendre aux membres, ici il s'agit ici d'un nouveau montage personnel qui n'est pas d'origine Hotchkiss, en conséquence il ne sera pas proposé par le Club.
Je n'étais pas très emballé pour publier cet article, pour les raisons évoquées ci-dessus, mais je l'ai quand même fait sachant que le sujet pouvait en intéresser plus d'un.
Quand j'aurai valider la solution après essais, je veux bien vous vendre les pièces nécessaires au montage de la cartouche vissée.
J'attire votre attention sur le fait qu'il faut modifier l'embase existante.
Avez-vous l'outillage pour le faire, en particulier le taraud ?
Bernard Dumas
bernard_dumas
Messages : 130
Enregistré le : 22 juin 2020, 06:41
LOCALISATION : 42

Re: Filtre à Huile

Message par bernard_dumas »

Après essais, le montage fonctionne parfaitement.
La cartouche ne se vide pas quand le moteur est arrêté, la pression s'établit donc rapidement au démarrage, ce qui n'était pas le cas avec le montage original Hotchkiss.
Bernard Dumas
benbail
Messages : 14
Enregistré le : 19 déc. 2020, 23:12

Re: Filtre à Huile

Message par benbail »

Bonjour

Pourquoi modifier l'embase du filtre a huile ? ayant eu Mr Demantes a ce sujet le montage qu'il a crée depuis plusieurs dizaines d'années ne nécessite aucune modification.
Vue le nombre de demandes qu'il a eu une refabrication serait en cours. (J'ai déjà passé ma commande)

Cordialement
bernard_dumas
Messages : 130
Enregistré le : 22 juin 2020, 06:41
LOCALISATION : 42

Re: Filtre à Huile

Message par bernard_dumas »

Oui M.Demantes avait créé de nouveaux supports de filtre à huile et utilisait des cartouches filtrantes de Peugeot 505, mais il m'avait dit ne plus en avoir depuis longtemps, sinon je n'aurais pas étudié un montage réutilisant le support d'origine.
Petite remarque, ma modification est parfaitement réversible même si je ne reviendrai pas à l'ancien montage.
Maintenant, s'il a lancé une refabrication c'est tout nouveau et je n'étais pas au courant.
Bernard Dumas
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 733
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Filtre à Huile

Message par lecoq71 »

Très intéressant qu'une refabrication de ce type soit lancé étonnant que cela soit resté confidentiel ☹️. Merci pour l'info ! Je vais essayer de le contacter, mais j'attends toujours, depuis trois ou quatre ans une réponse de Mme Demantes sur une demande de pièces...
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Périphérique et accessoires »