CARBURATEUR ZENITH AM2

les moteurs, le circuit d'essence, le refroidissement, échappement, allumage,..
Répondre
Avatar du membre
Kiss Hotch
Messages : 248
Enregistré le : 05 nov. 2021, 17:41
LOCALISATION : Normandie

CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par Kiss Hotch »

Bonjour,

Je me motive pour ouvrir un sujet dans la rubrique "avant 1932", :respect:
Je souhaite avoir des retours d'expériences de la part des proprios d'AM2 concernant les carburateurs.
J'ai réinstallé un ZENITH 36TH avec tous composants conformes aux calibres du catalogue ZENITH .
Qu'avez vous sur vos AM2 ? ZENITH ou SOLEX ?
ok 2865 reduite.JPG
ok 2865 reduite.JPG (63.96 Kio) Vu 3922 fois
ok 6591 reduite.JPG
ok 6591 reduite.JPG (56.97 Kio) Vu 3922 fois
Avatar du membre
Kiss Hotch
Messages : 248
Enregistré le : 05 nov. 2021, 17:41
LOCALISATION : Normandie

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par Kiss Hotch »

Fabrication d'un venturi diamètre 20 tel que préconisé dans la bible ZENITH pour une Hotchkiss AM2 ( carbu ZENITH 36TH ) :
- Scan d'une buse ZENITH diamètre 24 en ma possession
- Dessin 3D buse 24 mm
- Extrapolation forme du venturi pour créer une buse diamètre int 20 mm
- Impression 3D avec un plastique résistant à l'essence
scan (4).jpg
scan (4).jpg (106.43 Kio) Vu 3824 fois
scan (2).jpg
scan (2).jpg (80.24 Kio) Vu 3824 fois
scan (3).jpg
scan (3).jpg (81.02 Kio) Vu 3824 fois

Et voilà le résultat :bravo: :
IMG_8609.jpg
IMG_8609.jpg (75.5 Kio) Vu 3824 fois
IMG_8604.jpg
IMG_8604.jpg (130.01 Kio) Vu 3824 fois
Si qq a des buses d'origine pour un carbu ZENITH 36TH ( diamètre 20 et 22 ), je suis intéressé ;)
dede4791
Messages : 126
Enregistré le : 11 mai 2021, 19:44
LOCALISATION : 47

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par dede4791 »

Bravo, la magie du numérique. :impec:
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 741
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par lecoq71 »

:bravo: :bravo: :bravo:
C'est bien les scanner :D ça évite de passer trois plombes à trouver la bspline qui gaze :lol: J'avais regardé côté des les logiciel de photogrammétrie style OpenMVG ou Meshroom mais je vais devoir investir dans un pc avec une carte graphique de course...
Je vois que la patte support de câble de starter est également en impression 3D, quelle matière utilisés tu pour avoir une tenue en température et une bonne résistance mécanique ?
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Avatar du membre
Kiss Hotch
Messages : 248
Enregistré le : 05 nov. 2021, 17:41
LOCALISATION : Normandie

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par Kiss Hotch »

Non non la patte de starter est d'origine, en bon acier :geek:
Elle juste peinte en apprêt d'où l'aspect.

Au niveau du carbu il fait plutôt froid, par contre le matériau utilisé pour la buse venturi résiste à l'essence.
Guillaume 38
Messages : 163
Enregistré le : 30 mars 2020, 11:21
LOCALISATION : 38

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par Guillaume 38 »

Pas mal comme solutions pour avoir la bonne pièce.
moi j'ai prévu de faire des tests entre les carburateur solex et zénith sur une Amilcar. Mais pour le moment je change de marque de magnéto. je passe d'une RB vers une scintilla .
Avatar du membre
Kiss Hotch
Messages : 248
Enregistré le : 05 nov. 2021, 17:41
LOCALISATION : Normandie

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par Kiss Hotch »

C'est quel modèle de Magneto scintilla PN MN GN ?
Guillaume 38
Messages : 163
Enregistré le : 30 mars 2020, 11:21
LOCALISATION : 38

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par Guillaume 38 »

Pour l'amilcar j'installe une PN4 .
Mais pour une hotchkiss cela doit être une GN4.
Avatar du membre
Kiss Hotch
Messages : 248
Enregistré le : 05 nov. 2021, 17:41
LOCALISATION : Normandie

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par Kiss Hotch »

J'ai travaillé sur le carburateur ZENITH 36 TH.
Après parfaite compréhension du principe de ZENITH ( différent principe SOLEX ) avec son double circuit d'apport d'essence. :voyons:
J'ai rectifié 3 anomalies / erreurs montage => du coup le moteur démarre au 1/4 de tour sans starter et le ralenti est parfaitement stable. :respect:
Ca change du carbu de 504 avec pompe de reprise totalement anachronique qui était monté dessus !!! :fouet:

Du coup, la voiture est beaucoup plus facile à conduire et ne cale plus au rétrogradage grâce au ralenti stable.
Je vais enfin pouvoir la faire conduire par les amis.
IMG_6186.jpg
IMG_6186.jpg (68.49 Kio) Vu 3038 fois
IMG_6183.jpg
IMG_6183.jpg (59.13 Kio) Vu 3038 fois
IMG_6181.jpg
IMG_6181.jpg (91.02 Kio) Vu 3038 fois
Avatar du membre
Kiss Hotch
Messages : 248
Enregistré le : 05 nov. 2021, 17:41
LOCALISATION : Normandie

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par Kiss Hotch »

Pour mémoire, photo du carburateur AVANT ( SOLEX 34 PBIC ) :brick: :fouet:

Quel manque de gout , quelle horreur avec un "beau" filtre à air RENAULT BEURK. :gun:

Et en plus, ca ne marchait même pas bien ! VIVE l'origine :bravo:

IMG_8462.jpg
IMG_8462.jpg (128.49 Kio) Vu 3038 fois
IMG_4339.jpg
IMG_4339.jpg (64.99 Kio) Vu 3038 fois
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 741
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: CARBURATEUR ZENITH AM2

Message par lecoq71 »

Et en plus le nouveau est tout propre ! :bravo: :bravo:
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Moteur et Périhérique »