Problème fuite interne Carburateur Zenith Stromberg EX32 sur 617/1935 et autres

les moteurs, le circuit d'essence, le refroidissement, échappement, allumage,..
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Côtedazur35
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Problème fuite interne Carburateur Zenith Stromberg EX32 sur 617/1935 et autres

Message par Côtedazur35 »

Bonjour à tous. La cuve de mon carburateur se vide au bout de 24H et ce sans fuite extérieure . Pour éviter de trop tirer sur le démarreur pour ré-amorcer le carburateur je suis donc obligé d'ouvrir et de remplir la cuve du carburateur pour pouvoir démarrer facilement . Je ne vois rien d'anormal au niveau du clapet d'aspiration de pompe et une fois le moteur démarré la voiture roule normalement . Lors d'un démontage du carburateur j'ai retrouvé des résidus d'essence dans le creux du collecteur d'admission . Je crains que cette essence ne finisse dans le carter d'huile . Connaissez vous ce problème et quelle solution y apporter ? Merci de votre aide . Côte d'azur 35
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lecoq71
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Re: Carburateur Bendix Stromberg EX32 sur 617/1935

Message par lecoq71 »

Bonjour Côtedazur35, je pense que nous avons tous le même problème avec les Zenith Stromberg... j'ai le cas sur une Renault de 1961 (Solex) dont le carbu se vide et il faut pomper avant chaque démarrage ou presque. Une solution simple est de rajouter une pompe électrique à faible pression que l'on commande durant quelques secondes avant chaque démarrage. Généralement je monte ce modèle
Pompe essence pour Hotchkiss
Pompe essence pour Hotchkiss
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C'est une pompe HARDI ref 13312 avec une faible pression de sortie (nos pointeaux ne sont pas parfait :lol: ) 0,13-0,18bar
J'installe un interrupteur à trois positions : Instable/Arrêt/Marche ce qui pourrait dépanner aussi en cas de problème de clapets sur la pompe mécanique.

Quand on regarde la doc Zenith on ne voit pas ou pourrait exister une fuite alors je tente une explication (que les spécialistes me corrige) : Sous nos capots il reigne une chaleur non négligeable. Moteur arrêté la température ne diminue que lentement ce qui laisse tout le temps nécessaire à l'évaporation de l'essence car les cuves ne sont pas du tout étanches :roll:
Zenith EX.jpg
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Tu pourrais faire un test simple : remplir la cuve moteur froid voiture à l'ombre et vérifier le lendemain s'il faut pomper pour re-remplir la cuve...
Il y aura bien un spécialiste qui passera par la et qui pourra apporter quelques précisions.
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Re: Carburateur Bendix Stromberg EX32 sur 617/1935

Message par Côtedazur35 »

Bonjour lecoq71 et merci de ta réponse .J'ai quant à moi équipé mon circuit de carburant d'une pompe électrique Xlaxcar France type 44035Z pression 0,2 bar mais je trouve qu'il faut encore tirer trop longtemps sur le démarreur pour réamorcer la carburateur . Peut être ai-je eu tord de vouloir laisser la pompe à essence mécanique en place et de mettre la pompe électrique en amont mais j'ai remplacé la membrane de la pompe par une neuve ainsi que les clapets mais le résultat n'est pas satisfaisant . Pourtant une fois le moteur en marche la voiture fonctionne très bien , bien plus nerveuse et rapide que la 615 que je possédais jusqu'alors . Je possède également la notice d'entretien du carburateur Bendix Stromberg EX32 mais je ne parviens pas à déterminer par quel orifice s'échappe l'essence et j'ai déjà fait le test du remplissage de la cuve à froid avec le même résultat au bout de 48 heures . Je vais renouveler ce test et je reviens vers toi . Bien cordialement
Côtedazur35
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Re: Carburateur Bendix Stromberg EX32 sur 617/1935

Message par Côtedazur35 »

Bonjour lecoq71 . Comme convenu j'ai effectué le remplissage de la cuve de mon carburateur jeudi 13/08 et jour après jour le niveau a baissé pour être vide ce jour soit au bout de 5 jours sans avoir mis le moteur en marche et par une température ext. de 20 à 25°, Pas de fuite extérieure , je reste perplexe . Bien cordialement
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lecoq71
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Re: Carburateur Bendix Stromberg EX32 sur 617/1935

Message par lecoq71 »

Décidément pas de chance :roll: dernière solution radicale déposer le carbu une fois sur table on y voit plus clair . Enfin après avoir rempli la cuve on voit mieux ou est la fuite :oops:
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Côtedazur35
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Re: Carburateur Bendix Stromberg EX32 sur 617/1935

Message par Côtedazur35 »

J'ai suivi ton conseil , déposé mon carburateur , rempli à moitié la cuve de celui-ci et constaté le lendemain matin que l'essence suintait par les orifices 14 de progression de ralenti . j'ai donc démonté et nettoyé toutes pièces du carburateur , soufflé celui-ci par tous les bouts , rien n'y fait . après un nouvel essai je constate toujours un suintement d'essence par les orifices 14 et je ne comprends pas le cheminement de l'essence . Si quelqu'un a une idée , je suis preneur . Bien cordialement
Côtedazur35
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Re: Carburateur Bendix Stromberg EX32 sur 617/1935

Message par Côtedazur35 »

Bonjour à tous . J'ai enfin réglé mon problème de fuite en remplaçant le cuir du piston de pompe de reprise par un neuf . je n'ai pas compris le lien mais le résultat est là . Ma voiture démarre à la première sollicitation . Bien cordialement
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lecoq71
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Re: Carburateur Bendix Stromberg EX32 sur 617/1935

Message par lecoq71 »

Voila une information intéressante. Merci pour le retour :D
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Hotchkiss23
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Re: Carburateur Bendix Stromberg EX32 sur 617/1935

Message par Hotchkiss23 »

... et si on montait des Solex ?
Au moins, dans les rond/points et virages, ils ne dégueuleraient pas comme les EX32 ...
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
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lecoq71
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Re: Carburateur Bendix Stromberg EX32 sur 617/1935

Message par lecoq71 »

Théoriquement les carbus ne devraient pas fuire :fouet: mais pourtant ils fuient. Je me suis posé la question lorsque j'ai démonté les miens (EX32) pour voir pourquoi, quand je pompais pour remplir les cuves avec la pompe manuelle, ils fuitaient joyeusement :gun: .
Lorsque l'on active la pompe le jet se projette dans l'ensemble de la cuve et par capillarité se repend à l'extérieur. En cause le joint en caoutchouc dur comme du bois qui ne remplit plus son office. J'ai attaqué un plan il ne reste qu'à faire un joint dans une matière plus souple capable d'assurer l'étanchéité et de confirmer la découpe pour une production. Mais le temps me manque un peu ces dernières semaines :roll:
Les NBR ( Nitile-Butadiène ) ne sont pas trop compatibles avec l'essence , les FPM (Fluorocar-bone ) sont adaptés mais trop durs :pasdebol: , reste les CR (Caoutchouc chloroprène) mais ça je n'ai pas en stock ou le liège fin (1mm) pour tester mais la découpe est difficile et celui que je possède doit bien avoir 50ans... donc côté souplesse :o
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