ossature bois Hotchkiss anjou

tôlerie, structure, sellerie, ...
Répondre
enzohyeres83
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2022, 20:16

ossature bois Hotchkiss anjou

Message par enzohyeres83 »

Bonjour a tous les membres du forum du club ,je suis un nouveau ,je posséde une Hotchkiss Anjou 1350 de 1951 depuis 2 ans, ma question ..est il possible d avoir quelques renseignements pour éventuellement refaire quelques éléments de l ossature bois portes avant..photos..plans..cotes..dans l attente d une réponse précieuse ,merci d avance .
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

Re: ossature bois Hotchkiss anjou

Message par Hotchkiss23 »

Et voilà ...
Vous touchez du doigt un des problèmes majeurs de ce type de carrosserie dans le temps !
Un bon, un très bon menuisier est nécessaire.
Et un défaut de conception demeure, à mon avis, sur les Anjou: les portières avant, trop lourdes: j'ai posé la question, qui suit, en son temps: comment les alléger ? Je n'ai jamais eu de réponse.
Vous relancez le sujet et je suivrai son développement, moi aussi, avec le plus grand intérêt !
:merci:
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
bernard_dumas
Messages : 130
Enregistré le : 22 juin 2020, 06:41
LOCALISATION : 42

Re: ossature bois Hotchkiss anjou

Message par bernard_dumas »

Henri Chapron l'a bien fait sur l'Anthéor. Il n'y a aucune ossature bois mais un cadre en acier et un renfort en diagonal allégé par des trous comme en construction aéronautique. Résultat, la portière est beaucoup plus légère et ne se gauchit pas contraire à ce qu'on observe sur l'Anjou.
Bernard Dumas
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et Aménagement »