Barillet de serrures avant guerre

tôlerie, structure, sellerie, ...
Répondre
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 731
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Barillet de serrures avant guerre

Message par lecoq71 »

Sur mes voitures les serrures semblent en état mais je n'ai pas de clés... du coup démontage des poignées Louis XV pour voir comment c'est fait...
Barillet Hotchkiss
Barillet Hotchkiss
IMG_20210708_170631_2.jpg (61.64 Kio) Vu 2324 fois
Barillet Hotchkiss
Barillet Hotchkiss
IMG_20210708_170613_1.jpg (66.94 Kio) Vu 2324 fois

J'ai fait un plan pour avoir un devis car nombreux sont ceux qui demandent à avoir des serrures qui fonctionnent. Mais pour l'instant choux blanc. Découper des ébauches de clés en laiton au jet d'eau pas de soucis et pas beaucoup d'€ :D mais il faut les fraiser (les deux rainures) et la y'a moins de candidats :x . Pour le barillet, alors la c'est le désert :cry: Malheureusement plein de poignées ont été rechromées avec le barillet en place et la c'est mort il faut en trouver un nouveau.
Donc je fais chauffer l'imprimante 3D pour faire une ébauche
Barillet Hotchkiss
Barillet Hotchkiss
IMG_20210708_170715_1.jpg (52.5 Kio) Vu 2324 fois
un coup de lime douce pour faire les "dents" et
Barillet Hotchkiss
Barillet Hotchkiss
IMG_20210708_170752_2.jpg (50.72 Kio) Vu 2324 fois
sa fonctionne :bravo:

Du coup je passe toujours des heures à chercher un fabricant de barillet... pour ceux qui en auraient besoin. J'ai pu discuter avec des amateurs d'anciennes Renault qui ont presque les mêmes barillets (un peu plus courts) ils en sont arrivés à usiner les poignées pour utiliser des barillets modernes...
C'est pas gagné tout ça :mrgreen:
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et Aménagement »