Barre de direction cab Languedoc (S49)

boite de vitesse, embrayage, pont, freinage, ...
Répondre
Bertrand Garrigues
Messages : 36
Enregistré le : 13 sept. 2020, 09:22

Barre de direction cab Languedoc (S49)

Message par Bertrand Garrigues »

Bonjour
J'avais une fuite au carter d'huile moteur. Pour le sortir j'ai découplé la barre de direction. Au remontage je n'ai trouvé aucun réglage à effectuer. Revenue sur ses roues la voiture tire franchement à droite. Il y a-t-il une relation de cause à effet. Si oui comment y remédier. Sinon, quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du dysfonctionnement?
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 731
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Barre de direction cab Languedoc (S49)

Message par lecoq71 »

Salut Bertrand

Une piste : Si tu n'as démonté qu'une rotule il se peut qu'une saleté lors du remontage amène à un mauvais emmanchement du cône ou l'inverse, la rotule n'était pas correctement monté (dans ce cas elle sort facilement) et tu l'as emmanchée correctement.
Sur les avant 38 les rotule sont tellement bouffées (ce n'est plus une sphère mais plutôt une patatoïde) que lors du remontage (si on en a pas de remplacement) on peut avoir ton problème. J'aimerais bien que le club en fasse refabriquer et tienne en stock des rotules de ce type.

Ta barre de direction est comme sur les Anjou, non ?
barre direction Anjou.jpg
barre direction Anjou.jpg (60.98 Kio) Vu 2660 fois
Tu ne l'as pas inversée des fois ... Je ne sais pas si c'est important mais .... a quelques pouillèmes prêt elle n'est peut être pas symétrique. Pour ma part après démontage complet et nettoyage je n'ai pas eu ce soucis lors du remontage sur la 2050.
Barre direction Anjou 1.jpg
Barre direction Anjou 1.jpg (54.14 Kio) Vu 2656 fois
Sur le schéma en coupe on peut penser que la fixation des 2 butées internes des coupelles de rotule n'est pas obligatoirement symétrique :oops:
Richard
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Transmission, Suspensions, Direction, Freins et pneumatiques »