Joint de roue arrière

boite de vitesse, embrayage, pont, freinage, ...
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 731
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Joint de roue arrière

Message par lecoq71 »

:impec: :impec: :impec:
Voilà une chose qui est bien ! Effectivement ça peut aider :bravo:

Une chose : sur les arbres de roues il faut TOUJOURS douter du sens des filetages, il y a presque tout le temps un petit bout de filet visible qui donne le sens. Le montage présente 3 filetages et bien il est possible de trouver 9 montages différents :gun: car pour dépanner les mécanos faisaient "au mieux". Sur trois voitures de la même époque j'ai trois montages différents côté sens des filets :pasdebol: Mieux encore le catalogue des pièces détachées du châssis 864 indique des références identiques pour droite et gauche donc pas à droite pour tout le monde :brick:

J'ai les photos de démontage/remontage pour les avant 37. C'est presque pareil mais... C'est différent :voyons: si je trouve un peu de temps cet hiver je posterai ça :roll:
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
dede4791
Messages : 126
Enregistré le : 11 mai 2021, 19:44
LOCALISATION : 47

Re: Joint de roue arrière

Message par dede4791 »

Pour cet écrou avec pas à droite mais marqué gauche, peut être les ensembles arbre/roulement/écrou était-il monté puis frappé G ou D et celui-ci aurait été mal frappé, ce qui ne changeait rien pour la suite des opérations. :pasdebol:
leetche
Messages : 35
Enregistré le : 18 juin 2020, 08:28
LOCALISATION : savoie
Contact :

Re: Joint de roue arrière

Message par leetche »

bonjour,
l'un d'entre vous aurait-il un jeu de bagues filetées de transmissions (droite et gauche) à me vendre ou m'avancer , le club étant en rupture et ne sera réapprovisionné pas avant fin octobre dixit Patrice F. responsable des pièces détachées du club.
Cela me permettrait de continuer la remise en route de ma 864 S49 et m'éviterai de la laisser sur cale tout ce temps...
:merci:
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 731
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Joint de roue arrière

Message par lecoq71 »

Par "bagues filetées" tu entends "écrous créneau" ?
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
leetche
Messages : 35
Enregistré le : 18 juin 2020, 08:28
LOCALISATION : savoie
Contact :

Re: Joint de roue arrière

Message par leetche »

Oui , tout à fait , écrous à créneaux droite et gauche
Merci
Répondre

Retourner vers « Transmission, Suspensions, Direction, Freins et pneumatiques »