pneus et pression

boite de vitesse, embrayage, pont, freinage, ...
Répondre
Avatar du membre
hotch95
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2020, 11:32
LOCALISATION : 95

pneus et pression

Message par hotch95 »

:bonjour:
Le jour se lève et de nouvelles questions apparaissent. Quelqu'un aurait-il une adresse pour trouver des pneus (pour Hotchkiss 480 1937) , actuellement j'ai des Firestone 600 R16 c - CVH 2000, j'ai l'impression que ce sont des pneus agricoles route voire pneus de jeeps ?
Je cherche aussi la pression desdits pneus.
Grand merci par avance.
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 741
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: pneus et pression

Message par lecoq71 »

J'ai acheté ceux là pour la 411
https://www.longstonetires.fr/600x16-excelsior.html

Pourquoi ? Parce que avant le brexit c'était vraiment les moins cher et le look est plus en rapport avec l'époque que des pneus de camionette 😃
Question tenue de route et freinnage... Ce n'est pas les pneus qui posent le plus de problème :lol: :lol: :lol: Côté pression 2.3b à l'avant et un peu plus à l'arrière... C'est un peu au pif :o

Les derniers pneus collection que j'ai acheté c'est pour l'Anjou après avoir tangenté le fossé dans un virage (j'étais peut être un peu vite :roll: ) j'ai remplacé les bouts de bois par des 185r16 le dessin ne dépareillait pas trop avec les années 50. La direction est toujours aussi lourde mais l'adhérence est nettement meilleure.
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
dede4791
Messages : 126
Enregistré le : 11 mai 2021, 19:44
LOCALISATION : 47

Re: pneus et pression

Message par dede4791 »

Tes pneus sont des pneus camionnette, le C l'indique, il n'on pas d'indice de vitesse.

Sur ma 864 S49, j'ai des Hankook 6.00 R16 C AH11S, pour la pression, sur la notice 864 S49 la pression d'origine pour des pneus 6.40x16 était de 1.7 kg.

J'ai remis les dimensions qu'il y avait à l'achat.

Les miens au montage ont été mis a 2.5 bar, je les ai descendu à 2 bars, c'est mieux.
Avatar du membre
hotch95
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2020, 11:32
LOCALISATION : 95

Re: pneus et pression

Message par hotch95 »

Bonjour,
tout d'abord merci pour la rapidité de réponse, avec les pneus que j'ai actuellement j'ai 2.5 kg à l'avant et 2 kg à l'arrière, mais il font encore le gros ventre ! Je pense que s'il s'agit de pneu de camionnette la pression doit être encore plus haute, je vais donc regarder les deux propositions, sachant que mon cabriolet 480 1937 doit être moins lourd que la 864 S 49.
Cordialement.
Avatar du membre
hotch95
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2020, 11:32
LOCALISATION : 95

Re: pneus et pression

Message par hotch95 »

en regardant la première proposition, je vois 600-16 et pas de R pour radial comme les miens, je ne connait pas la différence, d'autre part, l'avant doit être gonflé moins que l'arrière?
Cordialement
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 741
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: pneus et pression

Message par lecoq71 »

Pas de R c'est normal puisque c'est structure à carcasse diagonale :mrgreen:
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Avatar du membre
hotch95
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2020, 11:32
LOCALISATION : 95

Re: pneus et pression

Message par hotch95 »

Ok, merci je comprends, je me suis mal expliqué, je reformule donc, pour nos voitures le radial n'est il pas mieux pour la tenue de route ? et pour les pressions avant/arrière, un avis ?
Répondre

Retourner vers « Transmission, Suspensions, Direction, Freins et pneumatiques »