cabochon de clignotants

dynamo, démarreur, éclairage, ...
Répondre
Joe Fev
Messages : 59
Enregistré le : 04 mai 2021, 18:32
LOCALISATION : Bordeaux

cabochon de clignotants

Message par Joe Fev »

Suite de mon message concernant les freins... :gun:,
l'organisme de contrôle technique m'a demandé en plus de la remise en état des clignotants de changer la couleur des cabochons de rouge à orange (?) existent ils seulement ? je n'arrive pas à trouver quelque chose de similaire ou d'approchant :(
Par ailleurs, j'ai commandé des cabochons de flèche chez Mécatechnic, ils ont la bonne dimension mais il faudra revoir le système d'attache il sont prévus pour une coccinelle de 53... je vous tiens au courant si cela colle

Hotchkissement vôtre...
comte de foix
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2020, 08:34

Re: cabochon de clignotants

Message par comte de foix »

J'ai monté ceux ci (mais en blanc) comme clignotants d'aile avant sur ma S49, peut être qu'ils s'adapteront :

https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... uct_id=354
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 741
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: cabochon de clignotants

Message par lecoq71 »

Tu as un contrôleur particulièrement con ... Désolé mais je n’ai pas d’autre qualificatif adapté ! Je ne saurais que te conseiller d’aller voir ailleurs, je pense qu’il ne veux pas toucher aux anciennes et voudrait bien se débarrasser d’un client comme toi. S’il fallait changer tous les verres de clignotant d’Anjou il y aurait du travail... (bien que la loi effectivement précise la couleur orange ...)
Je te conseille de lire la note émise pour les CT ici viewtopic.php?f=16&p=793#p791 Cette note recommande une inspection à minima des feux s’ils sont d’origine.
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Joe Fev
Messages : 59
Enregistré le : 04 mai 2021, 18:32
LOCALISATION : Bordeaux

Re: cabochon de clignotants

Message par Joe Fev »

:bonjour:
Merci à tous les deux, en fait je lui avais demandé d'être particulièrement vigilant afin de connaître tous les défauts à corriger, j'en ai une somme non négligeable en mineurs et seulement les freins et signalisation en critiques et majeurs, donc je m'estime heureux...(et c'est un ami... donc je ne lui répéterai rien, promis :D ) quand à la proposition de comte de Foix, je les avais déjà repérés, ils vont sur des modèles de Triumph des années 50 et 60 ils devraient s'adapter moyennant quelques bricolages...

Merci encore... ça fait plaisir d'être soutenu... amicalement Sylvain :merci:
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 741
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: cabochon de clignotants

Message par lecoq71 »

Je m'emballe des fois un peu vite mais la circulaire émise par le ministère est très intéressante car, pour les voitures anciennes, certains aménagements de la réglementation sont conseillés pour nos anciennes sous réserve d'un état strictement d'OriginEU 😃 J'ai une Renault Monaquatre de 1931 qui n'a qu'un feux de position et de frein à l'arrière (Mais deux clignotants sur la custode !) et pas de soucis de CT. Pour les feux arrières tu peux conserver tes verres d'origines sans soucis. ( si tu veux les changer je suis preneur 🤫🤫🤫) Mais attention si les feux ne sont plus d'origine la réglementation est claire le modèle doit être homologué... Par contre changer les douilles des ampoules peut être intéressant pour pouvoir utiliser des ampoules moderne, voir des ampoules LED. Si j'y pense je mettrais des photos de la modif.
Bon courage :?
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Joe Fev
Messages : 59
Enregistré le : 04 mai 2021, 18:32
LOCALISATION : Bordeaux

Re: cabochon de clignotants

Message par Joe Fev »

Bonjour,
Contrôle technique passé, les freins sont encore un peu faibles, mais quelques réglages supplémentaires en viendront à bout. Pour l'éclairage, j'ai effectivement placé des cabochons Lucas rouges comme les cabochons d'origine. Bien sûr, d'autres problèmes sont apparus au roulage de contrôle, fuite légère au collecteur d'échappement, les joints s'effritent, et la patte d'accrochage droite du radiateur s'est décollée (rafistolage du précédent propriétaire) et j'ai maintenant une fuite de liquide de refroidissement... Sans parler des antibrouillards qui ne veulent plus fonctionner et comme l'ampèremètre indique une décharge à l'allumage je suppose qu,il doit y avoir une mise à la masse... Je fais cependant la demande d'attestation FFVE avant la demande de ré immatriculation, elle n'est cependant pas prête pour sillonner les routes de France, pas encore, mais bientôt !
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 741
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: cabochon de clignotants

Message par lecoq71 »

Radiateur qui fuit... Moteur bientôt cuit :roll:
Pour l'elec rien de choquant j'ouvre un nouveau sujet. Ici :
viewtopic.php?f=72&t=241
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »