Electricité montage d'un buzzer sur clignotant (Anjou)

dynamo, démarreur, éclairage, ...
Répondre
Bertrand Garrigues
Messages : 36
Enregistré le : 13 sept. 2020, 09:22

Electricité montage d'un buzzer sur clignotant (Anjou)

Message par Bertrand Garrigues »

Bonjour,
Dans la commande de clignotant (Labinal) de mon Anjou j'ai trouvé un vrai souk: Soudures, fils rapportés etc . De guerre lasse j'ai renoncé à faire fonctionner le voyant. Le reste marche mais j'oublie toujours le cligno! Je me suis résolu à monter un buzzer (moto) j'ai séparé le fil d'alim du cligno en 2 sorties une vers la gauche et l'autre vers le droite en divisant le même fil. En toute logique les 2 côtés fonctionnent en même temps oops. J'imagine donc d'intercaler une diode de redressement de chaque coté. Le schéma joint est-il correct, quelle référence de diode choisir? Merci de votre aide
Montage buzzer cligno.jpg
Montage buzzer cligno.jpg (9.03 Kio) Vu 1876 fois
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 735
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Electricité montage d'un buzzer sur clignotant (Anjou)

Message par lecoq71 »

Bonsoir Bertrand 😃
Tout dépend de l'impédance du buzzer ou plutôt de sa technologie... Sans prendre trop de risque je dirais quelques dizaines de mA donc moins d'un Ampère :lol:
Une diode passe partout du style 1N4001 à 4007 conviendra très bien (1 ampère max 50v mini en inverse) en fait n'importe quelle diode redresseuse fera l'affaire.
Il faut bien protéger/renforcer le cablage/soudure avec de la gaine thermo car les fils de sortie n'apprécient pas trop la flexion/vibrations. Il existe des diodes faites pour être insérée dans un câblage mais c'est rare en grand public.
Pour s'amuser quand on a que ça sous la main 🤔 et éviter les soudures 👍 on peut utiliser un pont de diode qui comporte des cosses faston (sur Google pont à diode faston), il comporte 4 diodes en reliant les bornes d'entrées à tes arrivées et en reliant le buzzer au + (le - reste en l'air) le shéma correspond à ton dessin 😃
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »