Chromage des phares

dynamo, démarreur, éclairage, ...
Répondre
vincentJ69
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2020, 01:04

Chromage des phares

Message par vincentJ69 »

Bonjour à tous
j’inaugure donc cette rubrique...
Je possède une Anjou 1350 de 1952 achetée il y a quelques année et je me décide à lui refaire une beauté. Les réflecteurs de phares sont fortement corrodés et je ne trouve pas d'équivalent... j'avoue que je ne suis pas très doué coté Internet (pouvoir écrire sur ce forum m'a bien pris une heure!) sur les verres de phare il est inscrit ABTP 434 mais je n'ai rien trouvé... alors je me dis que peut ètre il existe des références équivalentes ?
Mon autre idée serait de faire chromer le réflecteur j'ai vu sur internet plusieurs site qui proposent un chromage sous vide et d'autre qui propose des chromage au pistolet qu'en pensez vous ? Qujand on voit les vidéos c'est magnifique ! Mais est ce que ce n'est pas comme la lessive qui lave plus blanc que blanc...
Du coup comme j'ai une Renault de 1933 dont les réflecteurs de phares sont argenté mais opaque et un peu rouillés sur les bords je me disais que je pourrais les ajouter à la commande !
Merci pour vos réponses
Jean-Pierre
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

Re: Chromage des phares

Message par Hotchkiss23 »

Regarde chez Peugeot.
Il me semble que les optiques de 403 sont compatibles...
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
vincentJ69
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2020, 01:04

Re: Chromage des phares

Message par vincentJ69 »

Bonjour Hotchkiss23 et merci pour cette réponse j'ai un ami qui en possède une ! Génial si ça monte :D
Je vais essayer de le voir et je vous confirme si c'est bon.
Jean-Pierre
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 731
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Chromage des phares

Message par lecoq71 »

:bonjour: Jean-Pierre
Il me semblait que c'était des 424 d'origine mais j'ai moi aussi des 434 ça devait être le modèle équivalent à l'époque :roll: Attention il existe des 434a mais ce n'est pas les bonnes dimensions.
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Joe Fev
Messages : 59
Enregistré le : 04 mai 2021, 18:32
LOCALISATION : Bordeaux

Re: Chromage des phares

Message par Joe Fev »

:bonjour:
J'ai le même problème avec les antibrouillards/longue portée sur ma 2050 et j'avoue ne pas avoir entamé de recherche sur la toile pour l'instant... Je suis preneur si la solution de Vincent est valable aussi pour les antibrouillard ? :merci:
Sylvain
Joe Fev
Messages : 59
Enregistré le : 04 mai 2021, 18:32
LOCALISATION : Bordeaux

Re: Chromage des phares

Message par Joe Fev »

Bon les antibrouillards SEV Marchal 640 se touvent encore facilement sur la toile... une bonne nouvelle, je verrai donc ultérieurement, d'autres défis sont à résoudre avant !
Sylvain
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

Re: Chromage des phares

Message par Hotchkiss23 »

C'est le phare de pointe (Marchal 641?) qui est plus difficile à trouver ...
J'ai donc mis 2 Marchal 640 (qui me servent de clignotants, vu que mes escapades la nuit et/ou dans le brouillard ne se pratiquent pas en Anjou): ça évite des feux en plus et les trous, qui vont avec, sur la façade avant !
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
Répondre

Retourner vers « Electricité »