Refabrication de pare-chocs

dynamo, démarreur, éclairage, carrosserie, etc...
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Site Admin
Messages : 56
Enregistré le : 16 janv. 2019, 02:09
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Refabrication de pare-chocs

Message par Administrateur »

A l'initiative d'un membre du Club une refabrication de parechocs de Grégoire est lancée, des détails restent à affiner, mais on est sur la bonne voie !
Contactez Bastiaan Van den Berg, responsable de Classic pare choc si vous êtes intéressé.
Il nous reste maintenant à concrétiser ce souhait d' acheter ces pièces par un engagement auprès de la société ; la, c' est à vous de jouer ! Vous pouvez aussi faire suivre ce message à des propriétaires de Grégoire de votre connaissance.
Attention ! il faudra préciser si le pare chocs arrière concerne une berline ou un coach, la longueur étant différente. (Les butoirs sont fournis avec les pare chocs)
Pour votre info, ces prototypes seront montés sur des véhicules pour juger de la bonne conformation vis à vis de l'origine, et nous vous rendrons compte on touche presque au bout !

Classic pare choc
55 Rte Basse de Farrou
12200 Villefranche-de-Rouergue
05 81 39 11 16
Pare-choc gregoire.jpg
Pare-choc gregoire.jpg (58.69 Kio) Vu 2462 fois
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

Re: Refabrication de pare-chocs

Message par Hotchkiss23 »

En plus, c'est de l'inoxydable ...
;)
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
leetche
Messages : 35
Enregistré le : 18 juin 2020, 08:28
LOCALISATION : savoie
Contact :

Re: Refabrication de pare-chocs

Message par leetche »

Bonsoir,
quel est le tarif , svp ?
merci
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

Re: Refabrication de pare-chocs

Message par Hotchkiss23 »

Tu as le téléphone plus haut.
:shock:
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 731
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Refabrication de pare-chocs

Message par lecoq71 »

Plus il y a de fou et moins c'est cher :lol: il est clair que cela n'est probablement pas donné, quand on voit le tarif des pare-chocs de Floride en inox qui son fabriqués en centaines d'exemplaires une dizaine de pare-chocs de Grégoire.... D'un autre côté, trouver un pare-choc en bon état c'est pas gagné et en plus bien chromé .... Tu n'as plus qu'à téléphoner aux Grégoristes ou Grégoiriens de France et de Navarre pour faire baisser les coûts :roll:
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
caouine
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2021, 16:35

Re: Refabrication de pare-chocs

Message par caouine »

Bonjour,
Pour mon malheur, c' est moi qui suis à l'origine de ce projet ; victime d'un léger accrochage avec mon coach, j' avais envoyé mes deux pare chocs à re-chromer chez un professionnel du limousin. Hélas, mes pièces me sont revenues détruites : le polissage nécessaire avait déchiré les pare chocs tout le long des angles en particulier, mais aussi, partout ou la tôle était un peu plus fine, et dieu sait qu'elle n'est pas très épaisse !
j' ai contacté un carrossier qui me demandait 6000 euros pour une paire de pare chocs....à chromer. (et plus pour de l'inox).
J' ai fini par contacter classic pare chocs ; il a fallu organiser une rencontre chez le pape de la Grégoire avec plusieurs exemplaires avant/arriere pour comparer différentes pièces ; pas exactement identiques, mais c' est le charme de la petite "série". Puis, j' ai donné mes pare chocs plus d' autres pour modélisation. Vous avez sous les yeux les prototypes, qui serviront pour les modèles finaux après affinage ; ils serviront aussi à produire l'outillage (éléments de moules à presse). C'est la qu'on a besoin d' être réactifs : en cas d'un nombre de commandes insuffisantes, l' industriel ne s'embêtera pas à faire des moules, il exige 10 jeux complets, soit avant arrière, avec leurs butoirs. le prix d'un jeu complet sera fixé d'ici février si nous sommes suffisamment nombreux d' ici la, il tourne autour de 3000/ 3500 euros. C' est cher, mais l' inox 304 se répare alors que le chromage se refait de moins en moins en europe, pour cause de normes européennes à la c.. . les pare chocs aptes à être re-chromés sont rares, le prix d'un chromage est maintenant ruineux, sans garantie, comme je viens de le vivre. Enfin, les chromages portugais ou autres réservent leur lot de mauvaises surprises, certains pourraient vous en parler, et classic pare chocs est accessible car à coté de Millau.
si vous voulez me contacter pour plus de renseignements : michel Laplante 0698776554
j'oubliais : si d'aucuns de vos amis ont une Grégoire, même sans faire partie de l' association, faites leur passer le message.
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

Re: Refabrication de pare-chocs

Message par Hotchkiss23 »

Il me vient une idée (prenez peur):
Pare-chocs pour Anjou, Artois ... enjoliveurs (4 par voiture, me semble-t-il) ...
Voilà un plus gros marché, qui nous soulagerait du chromage "moderne" ... La société aveyronnaise pourrait convenir
Vos avis ?
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
Greg H 39
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2022, 14:32

Re: Refabrication de pare-chocs

Message par Greg H 39 »

Bonjour,
Peut-on envisager de ne commander que les butoirs? Ce sont souvent les parties les plus endommagées, quand ils ne sont pas tout simplement manquants? Peut être y aurait-il plus de clients pour cette seule partie...
Avatar du membre
Administrateur
Site Admin
Messages : 56
Enregistré le : 16 janv. 2019, 02:09
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Refabrication de pare-chocs

Message par Administrateur »

Comme indiqué voir avec le fabriquant Classic Parechocs (tel : 06 19 18 05 43) cela doit bien être possible !
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 731
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Pare-chocs Grégoire

Message par lecoq71 »

Je suis donc passé sur le stand de Classic Pare-choc à Retromobile très peu de demande c'est vraiment étonnant car ce n'est pas demain la veille d'une nouvelle fabrication 🤔
La fabrication de butoirs seul est possible. Ils seront livrés avec un léger surplus de matière pour qu'il soit possible d'assurer un ajustement précis avec le pare-choc.

Si vous connaissez des propriétaires de Grégoire passez leur l'info :D
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Autre... »