Joint de pare-brise Anjou

tôlerie, structure, sellerie, ...
Répondre
JMJULLIAN
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2021, 15:25

Joint de pare-brise Anjou

Message par JMJULLIAN »

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner une marche à suivre pour changer le joint de pare-bise sur mon Anjou ? Pour l'instant, tartiné de silicone jauni et horrible !
Merci d'avance !
Amicalement,
J.M.J.
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 731
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Joint de pare-brise Anjou

Message par lecoq71 »

Aie :fouet: c'est le truc chiant à faire... j'ai fait des photos pour faire un tuto mais je n'ai toujours rien écrit :pastaper: moi j'utilise du liquide pour passer les fils électriques dans les gaines mais il faut l'essuyer avant qu'il ne sèche car il laisse des traces blanches. Après, tout est dans le tour de main :oops: Je m'absente jusqu'à jeudi mais je déterre le photos en rentrant :mrgreen:
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
JMJULLIAN
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2021, 15:25

Re: Joint de pare-brise Anjou

Message par JMJULLIAN »

Merci aussi pour ta réponse. J'en déduis donc qu'on n'a pas besoin de démonter le pare-brise ? C'est ma plus grande crainte car le garnissage intérieur est superbe...
Cordialement,
J.M.
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 731
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Joint de pare-brise Anjou

Message par lecoq71 »

Désolé de te décevoir mais , oui , il faut le déposer . Déposer l'encadrement métallique, chercher sous le mastic-joint les têtes de vis qui fixe le cadre dans le bois. Puis selon l'état découper tout le mastic-joint qui relie cadre alu et boiserie-tôle.
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
JMJULLIAN
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2021, 15:25

Re: Joint de pare-brise Anjou

Message par JMJULLIAN »

Bon, ben je vais attendre tes photos ! Bonne semaine en attendant ! Cordialement, J.M.
Joe Fev
Messages : 59
Enregistré le : 04 mai 2021, 18:32
LOCALISATION : Bordeaux

Re: Joint de pare-brise Anjou

Message par Joe Fev »

:bonjour: Je suis dans le même cas de figure que JM... j'attends donc avec grande impatience :bravo: les photos et le Tuto de lecoq notre sauveur :king: ... Cordialement Sylvain.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et Aménagement »