Tapis et habillages intérieurs

tôlerie, structure, sellerie, ...
Répondre
comte de foix
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2020, 08:34

Tapis et habillages intérieurs

Message par comte de foix »

Bonjour,

J'envisage très prochainement l'achat d'une machine à coudre triple entrainement pour pouvoir faire les habillages intérieurs de ma S49 et terminer les tapis, puis avec de l'entrainement refaire les sièges de ma 4L F4 puis des éléments intérieurs de la dauphine et j'espère d'autres projets.

J'ai déjà fait presque tous les tapis en moquette velours et bordures anglaises en cuir ainsi que le ciel de toit, ça s'est bien passé et ça rend bien. Je ne serai jamais sellier pro mais ça n'empêche pas de faire des choses accessibles...Je posterai des photos dans le sujet de ma présentation. Je dois faire tous les entourages de ciel de toit (avec passepoil), les passepoils en cuir contre les portes, les pare-soleil qui sont manquants, border les moquettes de bas de porte et terminer les tapis. Par la suite si je m'en sors suffisamment bien refaire les garnitures de porte en cuir et les accoudoirs de banquette arrière qui sont en mauvais état (mais suffisants pour récupérer les modèles).

J'ai les patrons des tapis d'origine, si certains peuvent être intéressés par un jeu de tapis ou des éléments intérieurs dites moi, ça peut m'aider à financer l'achat de la machine.

Ce ne sera pas immédiat bien sûr, il me faudra le temps de la prendre en main et de m'entraîner pour avoir des résultats corrects.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et Aménagement »