Bougies Anjou 1350

Répondre
D chauffour
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2021, 18:03

Bougies Anjou 1350

Message par D chauffour »

:bonjour:
Bonjour a tous
Puis je avoir l'avis d'un "expérimenté "en la matiere pour me dire quelles bougies je doit monter sur mon Anjou 1350 carburant au SP 95 plus additif ???
:merci: :voyons:
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 733
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Bougies Anjou 1350

Message par lecoq71 »

J'avais préparé un dossier "Bougies" pour les avant-guerre mais je n'ai jamais vu apparaître la notion d'indice d'essence... SP98 ou SP95 E5 même combat. Par contre pas de SP95E10 :o
Le choix d'une bougie dépend énormément de l'état du moteur, du type de trajet. 200km au mois d'août à Montpellier ce n'est pas comme aller chercher le pain au village voisin en décembre à Moutte :lol:
Les bougies W175T1 étaient recommandées pour les 864. Dans la gamme cela correspond à des bougies plutôt chaude qui correspondrait chez Bosch a des W7AC. Chez AC des F10 ou 45L.
Plus froides les W145T1 equiv W8AC et NKG B8HS
Pour la ville les Champions L82C ou L82YC equiv en NKG des B6HS

Bref rien de très précis chacun son secret...
Qui dit mieux ?
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
bernard_dumas
Messages : 130
Enregistré le : 22 juin 2020, 06:41
LOCALISATION : 42

Re: Bougies Anjou 1350

Message par bernard_dumas »

J'utilise depuis longtemps des bougies BERU Z48 sans aucun problème avec du SP95 ou 98.
Mais je n'ai jamais essayé avec SP95E10, occasionnellement en dépannage ça doit pouvoir passer.
Bernard Dumas
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

Re: Bougies Anjou 1350

Message par Hotchkiss23 »

ça se trouve où ça donc ?
- les BERU Z48
- les W175 T1
Merci
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 733
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Bougies Anjou 1350

Message par lecoq71 »

Les Z48 Chez Oscaro (en rupture) ou ici
https://www.piecesauto.com/fr/bougie-d- ... 04009.html
en fait tu cherches BERU Z48 sur Google et miracle, y'en a partout :lol: :lol:
Pour les Bosch W175T1 n'existe plus mais on trouve des W7AC et des NGK B6HS chez tous les revendeurs. Il me semble en avoir acheté chez le vendeur local de motoculteurs...
Les Hotchkiss seraient des engins agricoles ?
:dehors:
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Montpensy
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2022, 00:04
LOCALISATION : MORSANG SUR ORGE

Re: Bougies Anjou 1350

Message par Montpensy »

lecoq71 a écrit : 17 avr. 2023, 23:23 J'avais préparé un dossier "Bougies" pour les avant-guerre mais je n'ai jamais vu apparaître la notion d'indice d'essence... SP98 ou SP95 E5 même combat. Par contre pas de SP95E10 :o
Le choix d'une bougie dépend énormément de l'état du moteur, du type de trajet. 200km au mois d'août à Montpellier ce n'est pas comme aller chercher le pain au village voisin en décembre à Moutte :lol:
Les bougies W175T1 étaient recommandées pour les 864. Dans la gamme cela correspond à des bougies plutôt chaude qui correspondrait chez Bosch a des W7AC. Chez AC des F10 ou 45L.
Plus froides les W145T1 equiv W8AC et NKG B8HS
Pour la ville les Champions L82C ou L82YC equiv en NKG des B6HS

Bref rien de très précis chacun son secret...
Qui dit mieux ?
Bonsoir à tous,
Quelle essence et quels aditifs, quelles huiles, quelles bougies, autant de questions que se pose un novice comme moi au moment de prépararer sa belle pour les balades à venir :? . Partout, on lit tout et son contraire. Je ne sais pas si il existe quelque part, mais un récapitulatif par modèle serait le bien venu.
Le week-end arrive, bonnes balades à tous 8-)
xavier blanc
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2023, 11:17

Re: Bougies Anjou 1350

Message par xavier blanc »

bonjour , à toutes et tous , ne trouvant pas la référence champion je me suis rabattu sur des NKG :2020: :geek: B7HS.
Très bon choix pour de la conduite sur route de campagne avec relance régulière elle fonctionnent plutôt bien.
Répondre

Retourner vers « Informations techniques communes à toutes les Hotchkiss »