Merci Lecoq pour cette précision historique, c'est effectivement le moteur 686 qui équipe la 2050

. Quant à l'origine de la casse, je pense qu'il devait y avoir une "paille" dans l'arbre et le choix d'une huile peut être un peu trop fluide n'y est pas non plus étranger !
Merci Didier, je vais voir avec Bertrand, rajout de matière et ré usinage, il doit savoir qui fait dans le région. Je venais de changer tous mes joints, il faudra refaire. Seul hic, dans la pochette fournie par Patrice Ferrand il n'y a pas le joint de culasse. Faut-il en faire faire un ou est-il disponible quelque part ? Pour les segments et (je n'espère pas) les pistons je vais voir avec Joël Châtelus.
Merci à tous, encore une dépense imprévue... je vais déjà repousser l'échange de la ligne d'échappement, elle fait un peu de bruit mais c'est un joli bruit... Bonjour les heures de travail...
Sylvain