ÉCHAPPEMENT

Répondre
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

ÉCHAPPEMENT

Message par Hotchkiss23 »

Bonjour à tous,
Existe-t-il une référence moderne, facile à obtenir, pour remplacer le silencieux arrière d’une Anjou 4 de 1952 ?
Merci.
:shock:
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
Félix2a
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2020, 17:59

Re: ÉCHAPPEMENT

Message par Félix2a »

Sur les sites MECATHECNIC ou BPS RACING a la rubrique échappement vous trouverez des pots cylindriques qui on sensiblement les dimensions des
pots arrière d'anjou ou artois (mesures prises sur les plans de Mr Dumas dans le JUSTE MILIEU) ,et bien d'autres accessoires et acier ou inox vous
permettant de réaliser un échappement "fait maison" .
En espérant vous avoir aidé dans vos recherches.
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

Re: ÉCHAPPEMENT

Message par Hotchkiss23 »

Merci beaucoup !
Hummm ...
Quel numéro du JM ?
:roll:
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
Félix2a
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2020, 17:59

Re: ÉCHAPPEMENT

Message par Félix2a »

Bonsoir HOTCHKISS 23
Le numéro du JM est le 107 de Janvier 2010, vous y trouverez les plans détaillés de la ligne d'échappement de l'Anjou qui devrait être semblable à celle de l'Artois , une étude de grande précision et clarté comme toutes les réalisations
et les articles de Bernard Dumas dans les JM ; qu'il en soit remercié .
Pour lire les cotes , une loupe sera nécessaire mais on y arrive .
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 734
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: ÉCHAPPEMENT

Message par lecoq71 »

J'ai Mme Gayton au téléphone qui a fini... après 3 semaines, par m'envoyer le catalogue Hotchkiss (La fabrication existe encore). Il va falloir que je regarde ça de plus près... Mais comme l'écrivait Félix2A ( ma voiture est en 2B :D ) j'ai pensé faire une ligne inox car on trouve tout sur ces sites mais l'inox sonne pour moi trop aigu ( c'est pas la faute de l'inox mais de l'épaisseur des parois) j'ai fini par trouver les mêmes éléments en acier chez... j'ai oublié :? Dès que je retrouve je post le lien. [EDIT]j'ai trouvé , Felix2a l'avait pourtant écrit,
https://www.bpsracing.com/pieces-auto/e ... g=true&p=1
L'avantage , comme je ne suis pas soudeur 🙄 c'est que je peux, je pourrais, découper et positionner tous les éléments et les pointer pour au final les apporter à un vrai soudeur. Demain je vous fais une photo de la ligne actuelle... on se demande comment cela pouvait tenir sous le chassis...
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Les 4 cylindres »