CALORSTAT

Répondre
JFDURAND
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2020, 15:35

CALORSTAT

Message par JFDURAND »

Bonjour,
Ma 864S49 n'a pas de Calorstat. Çà fait 2 ans que je roule sans. Y a t-il un risque ?
S'il faut en mettre un, y a t-il une référence disponible de nos jours ?
Cordialement,
bernard_dumas
Messages : 130
Enregistré le : 22 juin 2020, 06:41
LOCALISATION : 42

Re: CALORSTAT

Message par bernard_dumas »

Bonjour,
vous trouverez toutes les réponses sur ce sujet dans mon article "le coin du mécano : le calorstat, peut-on s'en passer ?" paru dans Le Juste Milieu N°111 de Mai 2011
https://www.club-hotchkiss.fr/fr/leclub ... jm-120-101
Bernard Dumas
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 734
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: CALORSTAT

Message par lecoq71 »

Pour les références de calorstat :
MiSHIMOTO MMTS-CIV-92L ouverture vers 68°C
ou plus proche de l'original
SAVIEM SG2 RVI # 5000047875 ouverture standard vers 78°C

Pour ma part entre un calorstat qui ne s'ouvre pas assez et pas de calorstat je choisi temporairement la 2eme solution.

Pour les 4 cylindres pas de soucis mais pour les 6 cylindres qui ont le même radiateur le refroidissement est plus difficile par temps chaud. Il est donc intéressant d'ouvrir un peu plus tôt pour éviter la surchauffe. Sans calorstat il faudra laisser chauffer le moteur plus longtemps et ne pas tirer dessus tant que la température n'est pas adaptée. ( je fais court car pianoter sur le tel c'est long...)
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
JFDURAND
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2020, 15:35

Re: CALORSTAT

Message par JFDURAND »

Merci, pour ce partage d'information Mr LECOQ71.
Même si je fait parti du club et que j'ai quand même commander le N°111, heureusement que certaines personnes ne sont pas avare d'information.
Nous sommes rare à restaurer et entretenir nos veilles Hotchkiss. Si le partage d'information deviennent trop confidentielle, nous allons perdre tout ce savoir et la marque finira aux oubliettes (si n'ai déjà le cas) ... (c'est mon point de vue et n'engage que moi).
Avatar du membre
Hotchkiss23
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2020, 18:44
LOCALISATION : 81

Re: CALORSTAT

Message par Hotchkiss23 »

C'est bien ce que nous nous efforçons de faire, avec d'autant plus de mérite, que ceux, qui vous répondent ... ne sont pas encore à la retraite !
(Pour le côté technique, ne pensez pas à moi)
Vous remarquerez, que des réponses arrivent ... à ceux, qui posent des questions !
Je dis ça, parce que nous voyons bien que certains pourraient utiliser ce beau forum, ce qu'ils ne font pas et c'est fort dommageable... pour eux.
:jap:
Il est plus tard, que vous ne le croyez ...
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 734
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: CALORSTAT

Message par lecoq71 »

Pour info la référence du calorstat est donnée sur le site du club après connexion dans la rubrique : Nos services/Fournisseur :roll:
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Les 4 cylindres »