Câble de compteur 864 S49

Vous recherchez des pièces pour votre Hotchkiss ou vous recherchez une voiture ou un camion ? Postez votre demande içi !
Répondre
comte de foix
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2020, 08:34

Câble de compteur 864 S49

Message par comte de foix »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un câble de compteur de vitesse pour ma 864 S49 en cours de restauration, il était absent lors de l'achat.

Cordialement
Matthieu
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 734
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Câble de compteur 864 S49

Message par lecoq71 »

Bonjour comte de foix
pas facile de trouver ce genre de truc le plus simple est d'en refaire fabriquer un, mais encore faut-il avoir un modèle :? je n'ai pas de d'Artois mais une Anjou les câbles de compteur ont probablement les mêmes extrémités seule la longueur doit changer (plus court sur les Anjou mais à vérifier) un ami possède une Artois pas très loin de chez moi je vais lui poser la question. De mémoire les deux extrémités sont du cable carré de 3x3. Coté compteur une bague fileté en 12x100 (je n'en suis plus trop sur :oops: :oops: :oops: ) et coté boite un cylindre maintenu par une goupille. Faudrait jeter un œil coté Peugeot 404 d'après 76. Tu es dans quelle région ?
Modifié en dernier par lecoq71 le 17 août 2020, 23:21, modifié 1 fois.
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
comte de foix
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2020, 08:34

Re: Câble de compteur 864 S49

Message par comte de foix »

Bonsoir,

J'ai eu un devis à 240€ pour en fabriquer un neuf, j'ai pu obtenir des photos et les dimensions. Je l'ai gardé en mémoire mais j'attends de voir si j'en trouve un d'occasion.

Il me semble que c'est le même pour Artois et Anjou, ils mesurent 145cm contre 135cm en avant guerre. Voici une photo de l'extrémité côté boîte, ce n'est pas un carré en effet
embout cable compteur.jpg
embout cable compteur.jpg (125.98 Kio) Vu 4046 fois
J'ai récupéré la voiture il y a un an, très incomplète. Il manquait l'arbre de transmission, tout le système d'essuie glaces, le badge de calandre, le compteur de vitesses, la commande de frein à main, 2 câbles de frein à main, le support de comodo, le câble de compteur, 2 poignées de lève vitre, toutes les poignées de portes extérieures, les poignées de déflecteurs, un support de capot, la dynamo et son support, le carbu, l'hélice de ventilateur, la manivelle, la boîte à lumière dans la malle, les clignos avant, les butées de bras de suspension avant, des pièces de freinage, la tige de commande d'embrayage, les ressorts de volets de capot, un fusible marchal, les rétros, toute la ligne d'échappement et j'en oublie sûrement encore.

Aujourd'hui j'ai trouvé, refabriqué ou adapté et il ne me manque plus que le support de comodo (que je pense faire aussi), le câble de compteur et les ressorts de volets de capot (faisables je pense).

J'habite l'Ariège au sud de Toulouse, es-tu de la Saône et Loire?
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 734
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Câble de compteur 864 S49

Message par lecoq71 »

une telle quantité de pièces manquantes en aurait déprimé plus d'un , bravo pour ce travail :D et une Artois de sauvée. il faudra que tu nous détailles ton travail sur le forum cela pourra sûrement être utile à un restaurateur :roll: :roll:
Le salon de Toulouse en Septembre verra la présence des deux clubs, si tu peux t'y rendre je pense qu'un hotchkissien pourra t'aider.
L'Ariège est "un peu" loin de la S&L sinon on aurait pu comparer les câble.
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
comte de foix
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2020, 08:34

Re: Câble de compteur 864 S49

Message par comte de foix »

J'ai oublié, il manquait aussi les plaques latérales du moteur, la pompe à essence et le pontet de boîte, et il n'y avait plus aucun fil électrique sur la voiture.

Oui j''ouvrirai un sujet pour la restauration si ça peut être utile à d'autres!

Je ne sais pas encore si je pourrai être présent au salon de Toulouse, je l'espère en tout cas.
spinoso
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2022, 06:33

Re: Câble de compteur 864 S49

Message par spinoso »

Bonjour avez vous trouvé le cable car moi aussi je cherche ce cable
dom
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 734
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Câble de compteur 864 S49

Message par lecoq71 »

Tu recherches un câble de 486 ou de S49 ? :roll: Attention ce n'est pas les mêmes... Ouvre un nouveau post ici :)
viewforum.php?f=50
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Répondre

Retourner vers « Recherche de pièces ou de voiture »