De la mayo ayant fait son apparition dans le moteur me voilà décidé à tomber la culasse... Tout ce passe nominalement jusqu'au moment de décoler le joint
L'avant c'est bon mais à l'arrière rien à faire c'est collé de chez collé WD40 + coins en bois et on verra au retour d'époqu'auto
En empilant les coins elle sort enfin.
Et c'est là que j'ai découvert qu'à l'époque les concepteurs avait prévu le coup
A chaque extrémité de la culasse il existe un trou qui se termine par un filetage de 10 (marques rouge sur la photo)
J'ai vérifié avec une vis M10 après dépose.
Côté bloc pas de trou (mais il n'y en a dans le joint) juste un léger creux.
Du coup si on visse deux tiges filetées on peut facilement décoller la culasse sans trop d'effort
Je le saurais pour la prochaine fois
Pour l'instant je n'ai rien vu de bizarre côté fuite par contre boujour la calamine
A suivre
Dépose de la culasse
- lecoq71
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Dépose de la culasse
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Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
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Re: Dépose de la culasse
Bon ben voilà, une bonne chose de faite.