Plaque d'idenfication

tôlerie, structure, sellerie,...
Répondre
ANTHEOR-2
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2023, 12:56
LOCALISATION : 77700

Plaque d'idenfication

Message par ANTHEOR-2 »

Bonjour a Tous,
J'ai découvert une plaque émaillée du constructeur, dimensions 25X60mm, il s'agit d'une plaque identifiant la marque pour la carrosserie.
quelqu'un peut il me dire sur quel véhicule celle est posée et a quel endroit ?
IMG_1792.jpeg
IMG_1792.jpeg (65.61 Kio) Vu 2232 fois
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 741
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Plaque d'idenfication

Message par lecoq71 »

Les "usines" de voiture, à l'époque, ne fabriquaient que des châssis, la carrosserie étant réalisée par des ... Carrossiers :D .
Hotchkiss qui suivait ce principe avait décidé de créer un atelier carrosserie (voir sur le site www.club-hotchkiss.fr) afin de réaliser une voiture de A à Z. Pour bien indiquer que la carrosserie sortait des usines Hotchkiss un badge était apposé sur la carrosserie. On le trouve souvent sur la droite de la voiture en avant de la porte avant. Jusqu'à quand l'on-t-il posé... Aucune idée je dirais jusqu'à la fin des AM :roll:

logo carrosserie.jpg
logo carrosserie.jpg (58.49 Kio) Vu 2226 fois
[Sujet déplacé au bon endroit]
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
ANTHEOR-2
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2023, 12:56
LOCALISATION : 77700

Re: Plaque d'idenfication

Message par ANTHEOR-2 »

Bonjour lecoq 71
merci de cette information, peut être un amateur serait heureux de l’acquérir pour compléter son véhicule ? je n'en ai pas l'usage car je suis en train de restaurer une Anthéor dont la carrosserie est Chapron.
Avatar du membre
lecoq71
Messages : 741
Enregistré le : 16 juin 2020, 23:04
LOCALISATION : Charolles (71)
Contact :

Re: Plaque d'idenfication

Message par lecoq71 »

Passe une annonce ici viewforum.php?f=93

rares sont les restaurateurs qui se lancent dans les avant avant guerre mais je suis sur que ça manque à un passionné :D

Pour la Chapron j'ai un peu peur si c'est celle à la quelle je pense :roll: mais cela en vaut vraiment la peine les Anthéor sont si désirables et rares :bravo:

Des photos de la restauration dans ta présentation seraient génial pour tous les amateurs :love: surtout pour un membre du forum qui en a restauré une il y a quelques années :impec:
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
Avatar du membre
Kiss Hotch
Messages : 248
Enregistré le : 05 nov. 2021, 17:41
LOCALISATION : Normandie

Re: Plaque d'idenfication

Message par Kiss Hotch »

Vu sur AM2 a vendre au Portugal de 1931 :
AM2 la baule 2.jpg
AM2 la baule 2.jpg (123.14 Kio) Vu 2187 fois
AM2 la baule 1.jpg
AM2 la baule 1.jpg (29.41 Kio) Vu 2187 fois
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et Aménagement »