A l'occasion de toutes ces manips , je mesure bien la différence entre les bons et mauvais pneus !!
- les bons pneus 6.00 x 20 "VOITURE" sont bien sûr plus étroits, en particulier au niveau de la bande de roulement.
Ils pèsent 11 kg et sont souples et faciles à démonter - remonter .
La roue acier pesant elle 11 kg , la roue complète pèse environ 22 kg.
- Les mauvais pneus 6.50 x 20 profil "CAMION" sont bombés, la bande de roulement bien trop large.
Ils pèsent 21 kg !!!! LE DOUBLE !

et sont extrêmement difficiles à démonter (pourtant nous avons la machine adéquate) .
La roue acier pesant elle 11 kg , la roue complète pèse environ 32 kg.
Tout ce poids , en périphérie , a un effet gyroscopique hyper néfaste, d'autant plus avec 2 essieux rigides !

- Pneu VOITURE 6.00 20.jpg (105.82 Kio) Vu 4221 fois

- Pneu CAMION 6.50 20.jpg (95.82 Kio) Vu 4221 fois

- bon-mauvais pneu.jpg (130.91 Kio) Vu 4221 fois
Hâte de tester le résultat en tenue route, confort, facilité direction, look avec 6 bons pneus neufs
En plus la voiture est restée environ 20 ans sans bouger donc les 4 pneus de camion sont déformés ( un plat )
