Bonjour,
J'ai acheté une documentation comme m'a conseillé Bernard_Dumas, mais il manque pas mal de précision pour le remontage du moteur.
Quel est le couple de serrage des bielles, et de la culasse ? pour ce moteur 4 cylindres de 864
Merci à vous.
Couples de serrage, culasse et bielles
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- lecoq71
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Re: Couples de serrage, culasse et bielles
En cherchant sur le forum grâce à la fonction "qui va bien" on trouve dans la présentation de "Le Suédois" les infos données par Bernard (je demanderai à l'administrateur de déplacer ce message...) :
Paliers de vilebrequin : 10 à 12 m.kg ( soi t environ 100 à 120 Nm)
Coussinets de bielles : 5 à 6 m.kg
Ecrous de culasse : 10 à 12 m.kg
Vis de fixation du volant moteur : 8 à 9 m.kg
NB :
Avant de serrer à la clef dynamométrique, penser à bien huiler les filetages ainsi que les faces de frottement entre rondelle, écrou et têtes de vis.
Paliers de vilebrequin : 10 à 12 m.kg ( soi t environ 100 à 120 Nm)
Coussinets de bielles : 5 à 6 m.kg
Ecrous de culasse : 10 à 12 m.kg
Vis de fixation du volant moteur : 8 à 9 m.kg
NB :
Avant de serrer à la clef dynamométrique, penser à bien huiler les filetages ainsi que les faces de frottement entre rondelle, écrou et têtes de vis.
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
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Re: Couples de serrage, culasse et bielles
Merci beaucoup Lecoq71 de ta réponse, j'ai bien fouillé sur le forum mais de sujet en sujet, j'ai beaucoup lu des infos ici et là, me laissant longtemps sur le forum et n'allant plus vers le but de ma recherche que je ne trouvais pas.
Grand merci.
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