Anjou 1350 : Cylindres récepteurs et maitre cylindre
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Anjou 1350 : Cylindres récepteurs et maitre cylindre
[Sujet déplacé par l'administrateur]
Bonjour à tous,
J'ai récemment commencer la restauration d'une vieille Anjou 1350 de 1952. Après avoir passé de nombreuses heures à la faire rouler, il s'avère qu'elle ne freine pas !
Je suis à la recherche de cylindres pour refaire le freinage AVANT !
2 cylindres récepteurs de frein de roue avant (1ere photo ci-joint)
Ils sont frappés des inscriptions: "312" / "2388" ou "2389"
1 Maitre cylindre (2eme photo jointe)
Il est inscrit dessus : "LOCKHE EU 9-48"
Connaissez-vous des sites/marchands pour retrouver ces pièces ?
Merci pour toutes vos précisions je suis novice dans le milieu et c'est un grand chantier en prévision avec énormément de questions sur beaucoup de domaines !
Bien Cordialement chers amateurs d'Hotchkiss !
Bonjour à tous,
J'ai récemment commencer la restauration d'une vieille Anjou 1350 de 1952. Après avoir passé de nombreuses heures à la faire rouler, il s'avère qu'elle ne freine pas !
Je suis à la recherche de cylindres pour refaire le freinage AVANT !
2 cylindres récepteurs de frein de roue avant (1ere photo ci-joint)
Ils sont frappés des inscriptions: "312" / "2388" ou "2389"
1 Maitre cylindre (2eme photo jointe)
Il est inscrit dessus : "LOCKHE EU 9-48"
Connaissez-vous des sites/marchands pour retrouver ces pièces ?
Merci pour toutes vos précisions je suis novice dans le milieu et c'est un grand chantier en prévision avec énormément de questions sur beaucoup de domaines !
Bien Cordialement chers amateurs d'Hotchkiss !
- Fichiers joints
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Re: Recherche Cylindres récepteurs et maitre cylindre Anjou 1350
Vous trouverez ces pièces chez STAMO MECA
http://www.satmo.com/site/reste/pages_f ... il_fr.html
Maître cylindre Ø1-1/4" - Ø31.75 mm : code 116883 (IDENTIQUE 116870S) - Etaient montés aussi sur Peugeot D3A
*Cylindres de roue Ø1-1/4" : le plus sûr est de leur envoyer mon plan ou un de vos cylindres pour modèle (je ne retrouve plus leur référence). Ceux-ci me semblent être les bons ?
https://boutique.techni-tacot.com/frein ... yna-z.html
https://www.ebay.fr/itm/Cylindre-de-rou ... 3241343206
Conseils :
Approvisionner aussi les joints en cuivre recuit pour les raccords banjo sur cylindres de roue et maître cylindre.
Vérifier aussi que le manocontact de stop monté en bout du maître cylindre fonctionne (dispo aussi chez STAMO)
*code 116765 cylindres de roues pour Traction peuvent aussi se monter mais ils ont des pistons légèrement plus longs, dans ce cas il faudra retoucher les mâchoires pour compenser la différence de longueur (9 mm de mémoire)
http://www.satmo.com/site/reste/pages_f ... il_fr.html
Maître cylindre Ø1-1/4" - Ø31.75 mm : code 116883 (IDENTIQUE 116870S) - Etaient montés aussi sur Peugeot D3A
*Cylindres de roue Ø1-1/4" : le plus sûr est de leur envoyer mon plan ou un de vos cylindres pour modèle (je ne retrouve plus leur référence). Ceux-ci me semblent être les bons ?
https://boutique.techni-tacot.com/frein ... yna-z.html
https://www.ebay.fr/itm/Cylindre-de-rou ... 3241343206
Conseils :
Approvisionner aussi les joints en cuivre recuit pour les raccords banjo sur cylindres de roue et maître cylindre.
Vérifier aussi que le manocontact de stop monté en bout du maître cylindre fonctionne (dispo aussi chez STAMO)
*code 116765 cylindres de roues pour Traction peuvent aussi se monter mais ils ont des pistons légèrement plus longs, dans ce cas il faudra retoucher les mâchoires pour compenser la différence de longueur (9 mm de mémoire)
Bernard Dumas
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Re: Recherche Cylindres récepteurs et maitre cylindre Anjou 1350
Bonjour Timon59
Bravo pour cette acquisition
Peut-être pourrais tu mettre quelques photos de l'Anjou dans la page "Présentation des membres" ?
Bravo pour cette acquisition
Peut-être pourrais tu mettre quelques photos de l'Anjou dans la page "Présentation des membres" ?
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Re: Recherche Cylindres récepteurs et maitre cylindre Anjou 1350
Merci pour vos réponses !
Je vais regarder tout ça !
Je suis dans le Nord(59) je vais aussi regarder s'il y a des petits garages qui connaissent des bons tuyaux
En espérant qu'elle roule impeccable après 15ans de stationnement
Je vais regarder tout ça !
Je suis dans le Nord(59) je vais aussi regarder s'il y a des petits garages qui connaissent des bons tuyaux
En espérant qu'elle roule impeccable après 15ans de stationnement
- lecoq71
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Re: Recherche Cylindres récepteurs et maitre cylindre Anjou 1350
Les garagistes connaisseurs en anciennes sont rares... la plupart sont optimistes, pour eux une ancienne c'est du simple donc vite fait d'autre préfèrent ne pas toucher devant les problèmes à venir... Les clubs locaux d'anciennes peuvent parfois renseigner, le bouche à oreille à souvent du bon en campagne . Les annuaires LVA ou FFVE peuvent également aider.
A bientôt pour le récit des premiers kilomètres et pour la bonne adresse du mécano !
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l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
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Re: Recherche Cylindres récepteurs et maitre cylindre Anjou 1350
Bonjour à tous, je viens de faire refaire les miens chez un passionné qui habite entre Blaye et Bourg sur Garonne, prix moins cher que chez un spécialiste : sablage, antirouille et regarnissage des 8 mâchoires, sablage et réfection des 4 cylindres récepteurs (échange d'un qui n'est pas passé au rodoir) et réfection du maître cylindre pour moins de 500 €, et en prime pas mal de conseils avisés. ( tapez "passion automobile gironde" sur le net).
Je vous souhaite une belle réfection de nos sublimes vieille dames.
S.F.
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S.F.
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Re: Recherche Cylindres récepteurs et maitre cylindre Anjou 1350
plutôt entre Blaye et bourg sur Gironde .. .
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Re: Recherche Cylindres récepteurs et maitre cylindre Anjou 1350
Bonjour Roger, j'ai fait refaire et vérifier les miens chez M. Albillo, regarde le site suivant: https://www.lapassionautomobile.com/
Il m'avait dépanné d'un cylindre récepteur mais il a fallu aménager...
Sylvain
Il m'avait dépanné d'un cylindre récepteur mais il a fallu aménager...
Sylvain
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- lecoq71
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Re: Anjou 1350 : Cylindres récepteurs et maitre cylindre
Pour info le maître-cylindre de 1350 est le même pour 2050 (à confirmer pour Gascogne et Artois)
Le maître-cylindre et les cylindres de roue sont dispo chez :
Techni-Tacot
https://boutique.techni-tacot.com/frein ... lette.html
Ces deux revendeurs indiquent "Made in France" j'ai donc posé la question qui me titillait : Vous vous approvisionnez en maître-cylindre et récepteur chez SATMO ? Réponse : Oui !
https://boutique.techni-tacot.com/frein ... yna-z.html
également le mano contact
et la tétine du bocal de Lockheed
Également dispo chez
Retro-Achat
https://www.retroachats.fr/peugeot/1765 ... t-202.html
https://www.retroachats.fr/121-freinage-203
Le maître-cylindre et les cylindres de roue sont dispo chez :
Techni-Tacot
https://boutique.techni-tacot.com/frein ... lette.html
Ces deux revendeurs indiquent "Made in France" j'ai donc posé la question qui me titillait : Vous vous approvisionnez en maître-cylindre et récepteur chez SATMO ? Réponse : Oui !
https://boutique.techni-tacot.com/frein ... yna-z.html
également le mano contact
et la tétine du bocal de Lockheed
Également dispo chez
Retro-Achat
https://www.retroachats.fr/peugeot/1765 ... t-202.html
https://www.retroachats.fr/121-freinage-203
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
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