Page 1 sur 1

ÉCHAPPEMENT

Posté : 04 mars 2021, 22:57
par Hotchkiss23
Bonjour à tous,
Existe-t-il une référence moderne, facile à obtenir, pour remplacer le silencieux arrière d’une Anjou 4 de 1952 ?
Merci.
:shock:

Re: ÉCHAPPEMENT

Posté : 28 avr. 2021, 16:55
par Félix2a
Sur les sites MECATHECNIC ou BPS RACING a la rubrique échappement vous trouverez des pots cylindriques qui on sensiblement les dimensions des
pots arrière d'anjou ou artois (mesures prises sur les plans de Mr Dumas dans le JUSTE MILIEU) ,et bien d'autres accessoires et acier ou inox vous
permettant de réaliser un échappement "fait maison" .
En espérant vous avoir aidé dans vos recherches.

Re: ÉCHAPPEMENT

Posté : 30 avr. 2021, 15:54
par Hotchkiss23
Merci beaucoup !
Hummm ...
Quel numéro du JM ?
:roll:

Re: ÉCHAPPEMENT

Posté : 30 avr. 2021, 20:47
par Félix2a
Bonsoir HOTCHKISS 23
Le numéro du JM est le 107 de Janvier 2010, vous y trouverez les plans détaillés de la ligne d'échappement de l'Anjou qui devrait être semblable à celle de l'Artois , une étude de grande précision et clarté comme toutes les réalisations
et les articles de Bernard Dumas dans les JM ; qu'il en soit remercié .
Pour lire les cotes , une loupe sera nécessaire mais on y arrive .

Re: ÉCHAPPEMENT

Posté : 30 avr. 2021, 21:36
par lecoq71
J'ai Mme Gayton au téléphone qui a fini... après 3 semaines, par m'envoyer le catalogue Hotchkiss (La fabrication existe encore). Il va falloir que je regarde ça de plus près... Mais comme l'écrivait Félix2A ( ma voiture est en 2B :D ) j'ai pensé faire une ligne inox car on trouve tout sur ces sites mais l'inox sonne pour moi trop aigu ( c'est pas la faute de l'inox mais de l'épaisseur des parois) j'ai fini par trouver les mêmes éléments en acier chez... j'ai oublié :? Dès que je retrouve je post le lien. [EDIT]j'ai trouvé , Felix2a l'avait pourtant écrit,
https://www.bpsracing.com/pieces-auto/e ... g=true&p=1
L'avantage , comme je ne suis pas soudeur 🙄 c'est que je peux, je pourrais, découper et positionner tous les éléments et les pointer pour au final les apporter à un vrai soudeur. Demain je vous fais une photo de la ligne actuelle... on se demande comment cela pouvait tenir sous le chassis...