pression d'huile excessive?
Posté : 22 mars 2021, 17:41
Bonsoir,
J'ai fait la vidange de la 864 S49 ce weekend, j'ai remplacé l'huile 15w40 minérale bon marché que j'ai mise pour le premier démarrage et rinçage par de la 20w50 minérale. J'ai bien mis 7 litres (présence de filtre à huile), facile à repérer de façon sûre avec un bidon de 5L et un bidon de 2L.
J'ai démarré ce soir et la pression d'huile monte très vite au dessus de "normal" sur l'indicateur même au ralenti. Avant elle restait au milieu en ralenti bas et montait à "normal" avec juste un petit coup d'accélérateur. Est-ce que ceci signifierait que le niveau est trop haut (j'ai refait la jauge à flotteur qui était manquante et je n'ai pas d'indicateur de niveau)? Ca m'étonnerait car quand j'ai vidangé j'ai mis la vieille huile dans les bidons de la nouvelle et ça fait bian 7L. Fallait-il vidanger le filtre à huile? Mais il me semble qu'il se vide à chaque arrêt et que c'est justement son défaut.
Je n'ose pas trop faire tourner le moteur dans ces conditions, j'ai peur de faire des dégâts. Il n'a tourné que 5secondes. Je suis étonné de ce changement alors que c'est la 4ème vidange, je suis juste passé de 15W40 à 20W50.
[EDIT] fausse alerte, j'ai redémarré et pas de soucis, il devait falloir attendre de remplir le filtre à huile. L'aiguille du cadran est au milieu de la plage normale donc ça doit être tout bon.
J'ai fait la vidange de la 864 S49 ce weekend, j'ai remplacé l'huile 15w40 minérale bon marché que j'ai mise pour le premier démarrage et rinçage par de la 20w50 minérale. J'ai bien mis 7 litres (présence de filtre à huile), facile à repérer de façon sûre avec un bidon de 5L et un bidon de 2L.
J'ai démarré ce soir et la pression d'huile monte très vite au dessus de "normal" sur l'indicateur même au ralenti. Avant elle restait au milieu en ralenti bas et montait à "normal" avec juste un petit coup d'accélérateur. Est-ce que ceci signifierait que le niveau est trop haut (j'ai refait la jauge à flotteur qui était manquante et je n'ai pas d'indicateur de niveau)? Ca m'étonnerait car quand j'ai vidangé j'ai mis la vieille huile dans les bidons de la nouvelle et ça fait bian 7L. Fallait-il vidanger le filtre à huile? Mais il me semble qu'il se vide à chaque arrêt et que c'est justement son défaut.
Je n'ose pas trop faire tourner le moteur dans ces conditions, j'ai peur de faire des dégâts. Il n'a tourné que 5secondes. Je suis étonné de ce changement alors que c'est la 4ème vidange, je suis juste passé de 15W40 à 20W50.
[EDIT] fausse alerte, j'ai redémarré et pas de soucis, il devait falloir attendre de remplir le filtre à huile. L'aiguille du cadran est au milieu de la plage normale donc ça doit être tout bon.