Page 1 sur 1

Electricité montage d'un buzzer sur clignotant (Anjou)

Posté : 12 oct. 2022, 17:46
par Bertrand Garrigues
Bonjour,
Dans la commande de clignotant (Labinal) de mon Anjou j'ai trouvé un vrai souk: Soudures, fils rapportés etc . De guerre lasse j'ai renoncé à faire fonctionner le voyant. Le reste marche mais j'oublie toujours le cligno! Je me suis résolu à monter un buzzer (moto) j'ai séparé le fil d'alim du cligno en 2 sorties une vers la gauche et l'autre vers le droite en divisant le même fil. En toute logique les 2 côtés fonctionnent en même temps oops. J'imagine donc d'intercaler une diode de redressement de chaque coté. Le schéma joint est-il correct, quelle référence de diode choisir? Merci de votre aide
Montage buzzer cligno.jpg
Montage buzzer cligno.jpg (9.03 Kio) Vu 1903 fois

Re: Electricité montage d'un buzzer sur clignotant (Anjou)

Posté : 13 oct. 2022, 00:15
par lecoq71
Bonsoir Bertrand 😃
Tout dépend de l'impédance du buzzer ou plutôt de sa technologie... Sans prendre trop de risque je dirais quelques dizaines de mA donc moins d'un Ampère :lol:
Une diode passe partout du style 1N4001 à 4007 conviendra très bien (1 ampère max 50v mini en inverse) en fait n'importe quelle diode redresseuse fera l'affaire.
Il faut bien protéger/renforcer le cablage/soudure avec de la gaine thermo car les fils de sortie n'apprécient pas trop la flexion/vibrations. Il existe des diodes faites pour être insérée dans un câblage mais c'est rare en grand public.
Pour s'amuser quand on a que ça sous la main 🤔 et éviter les soudures 👍 on peut utiliser un pont de diode qui comporte des cosses faston (sur Google pont à diode faston), il comporte 4 diodes en reliant les bornes d'entrées à tes arrivées et en reliant le buzzer au + (le - reste en l'air) le shéma correspond à ton dessin 😃