Hier, j'ai constaté que ma pompe a essence fuyait (864s49), la fuite se trouve en dessous, par un trou d'évacuation.
D'apparence, cette pompe à déjà subit une rénovation du précédent propriétaire. Il s'agit dune pompe Guyot type 01.
Je me demande si je la rénove avec le kit ou si je la remplace par une autre, et dans ce cas, je suis preneur d'information sur une éventuelle correspondance, a savoir si ce modèle était monté sur un autre véhicule de l'époque, ou si quelqu'un a déjà monté un modèle adaptable et ou il se l'est procuré.
Alors qu'avez vous sur vos voitures comme pompe ?
Pompe à essence
- lecoq71
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Re: Pompe à essence
Il arrive souvent si on ne roule pas régulièrement que la membrane sèche et qu'il faille resserrer le corps de pompe. En plus c'est toujours la vis inaccessible, celle qui est cachée par un tuyau, qui est desserrée
Les pompes équipées du grand levier pour Hotchkiss sont rares et pour ma part je ne connais pas d'équivalence. J'ai eu la chance de tomber sur une pompe neuve à epoqu'auto il y a deux ans
La partie haute est standard, n'importe quelle pompe du meme diamètre convient. Le démontage, en particulier l'écrou qui tient la membrane, n'est pas facile mais avec de la patience on y arrive
Les kits pour Traction et pompe Guyot vont très bien. Il faudrait que je regarde si j'ai fait des photos lorsque j'ai changé la membrane sur la Côte d'Azur
Autre solution c'est d'ajouter une pompe électrique cela à deux avantages :
- Fiabiliser l'alimentation (deux pompes valent mieux qu'une !)
- Faciliter le démarrage
Si la voiture n'a pas roulée depuis quelque temps il faut pomper pour remplir la cuve du carbu. Alors soit on est courageux , on ouvre le capot et on pompe... soit on laisse faire le démarreur et son espérance de vie en bonne santé sera raccourcie d'autant.
Attention il ne faut pas prendre n'importe quelle pompe et il ne faut pas la monter n'importe comment !
Il faut une pompe à basse pression et un interrupteur de commande.
Pour l'interrupteur ou le relais il faut pouvoir facilement arrèter la pompe si le moteur ne tourne pas Toutes les voitures modernes sont équipées de ce système sécuritaire : Relais tachymétrique et/ou interrupteur à inertie.
Je vais rechercher les référence de pompe et je corrigerai le message plus tard. Là il est l'heure de passer à table
Donc pour la pompe une HARDI comme celle-ci (la plus faible pression est le mieux)
et pour la commande un relais tachymétrique comme celui-ci (en fait peut importe le modèle ils sont tous équivalent ou presque )
Avec ce type de relais lorsque l'on met le contact la pompe se met en route durant 2s puis ne fonctionne que lorsque l'allumeur tourne. Si les cuves de carbu sont vides en mettant le contact deux ou trois fois les cuves se remplissent toutes seules
On trouve plein de shéma de branchement sur Internet.
Les pompes équipées du grand levier pour Hotchkiss sont rares et pour ma part je ne connais pas d'équivalence. J'ai eu la chance de tomber sur une pompe neuve à epoqu'auto il y a deux ans
La partie haute est standard, n'importe quelle pompe du meme diamètre convient. Le démontage, en particulier l'écrou qui tient la membrane, n'est pas facile mais avec de la patience on y arrive
Les kits pour Traction et pompe Guyot vont très bien. Il faudrait que je regarde si j'ai fait des photos lorsque j'ai changé la membrane sur la Côte d'Azur
Autre solution c'est d'ajouter une pompe électrique cela à deux avantages :
- Fiabiliser l'alimentation (deux pompes valent mieux qu'une !)
- Faciliter le démarrage
Si la voiture n'a pas roulée depuis quelque temps il faut pomper pour remplir la cuve du carbu. Alors soit on est courageux , on ouvre le capot et on pompe... soit on laisse faire le démarreur et son espérance de vie en bonne santé sera raccourcie d'autant.
Attention il ne faut pas prendre n'importe quelle pompe et il ne faut pas la monter n'importe comment !
Il faut une pompe à basse pression et un interrupteur de commande.
Pour l'interrupteur ou le relais il faut pouvoir facilement arrèter la pompe si le moteur ne tourne pas Toutes les voitures modernes sont équipées de ce système sécuritaire : Relais tachymétrique et/ou interrupteur à inertie.
Je vais rechercher les référence de pompe et je corrigerai le message plus tard. Là il est l'heure de passer à table
Donc pour la pompe une HARDI comme celle-ci (la plus faible pression est le mieux)
et pour la commande un relais tachymétrique comme celui-ci (en fait peut importe le modèle ils sont tous équivalent ou presque )
Avec ce type de relais lorsque l'on met le contact la pompe se met en route durant 2s puis ne fonctionne que lorsque l'allumeur tourne. Si les cuves de carbu sont vides en mettant le contact deux ou trois fois les cuves se remplissent toutes seules
On trouve plein de shéma de branchement sur Internet.
l'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle. (Albert Einstein)
Je ne suis pas sur Face de bouc et tout va bien... C'est grave docteur ?
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Re: Pompe à essence
Merci pour les infos, je pense que d'autres seront intéresses.
Je vais donc de ce pas commander le kit de pompe, et étudier la question de la pompe électrique en supplément.
Je vais donc de ce pas commander le kit de pompe, et étudier la question de la pompe électrique en supplément.
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Re: Pompe à essence
Voilà, joints de pompe changés.
Le coupable était le petit joint qui se trouve sous la coupelle en partie inférieure (photo n° 5).
Le coupable était le petit joint qui se trouve sous la coupelle en partie inférieure (photo n° 5).
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Re: Pompe à essence
Suite des travaux, remontage
Et hop plus de fuite.
Faire attention à l'orientation de la membrane par rapport à la pompe manuelle, et les vis de fixation.
D'ailleurs avec cette pompe, Guyot type H, la pompe manuelle est inutilisable car elle vient buter sur la colonne de direction.
Et hop plus de fuite.
Faire attention à l'orientation de la membrane par rapport à la pompe manuelle, et les vis de fixation.
D'ailleurs avec cette pompe, Guyot type H, la pompe manuelle est inutilisable car elle vient buter sur la colonne de direction.