Page 1 sur 1
CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 07 févr. 2023, 19:25
par Kiss Hotch
Bonjour,
Je me motive pour ouvrir un sujet dans la rubrique "avant 1932",
Je souhaite avoir des retours d'expériences de la part des proprios d'AM2 concernant les carburateurs.
J'ai réinstallé un ZENITH 36TH avec tous composants conformes aux calibres du catalogue ZENITH .
Qu'avez vous sur vos AM2 ? ZENITH ou SOLEX ?
- ok 2865 reduite.JPG (63.96 Kio) Vu 3976 fois
- ok 6591 reduite.JPG (56.97 Kio) Vu 3976 fois
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 14 févr. 2023, 17:14
par Kiss Hotch
Fabrication d'un venturi diamètre 20 tel que préconisé dans la bible ZENITH pour une Hotchkiss AM2 ( carbu ZENITH 36TH ) :
- Scan d'une buse ZENITH diamètre 24 en ma possession
- Dessin 3D buse 24 mm
- Extrapolation forme du venturi pour créer une buse diamètre int 20 mm
- Impression 3D avec un plastique résistant à l'essence
- scan (4).jpg (106.43 Kio) Vu 3878 fois
- scan (2).jpg (80.24 Kio) Vu 3878 fois
- scan (3).jpg (81.02 Kio) Vu 3878 fois
Et voilà le résultat
:
- IMG_8609.jpg (75.5 Kio) Vu 3878 fois
- IMG_8604.jpg (130.01 Kio) Vu 3878 fois
Si qq a des buses d'origine pour un carbu ZENITH 36TH ( diamètre 20 et 22 ), je suis intéressé
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 14 févr. 2023, 19:00
par dede4791
Bravo, la magie du numérique.
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 15 févr. 2023, 11:27
par lecoq71
C'est bien les scanner
ça évite de passer trois plombes à trouver la bspline qui gaze
J'avais regardé côté des les logiciel de photogrammétrie style OpenMVG ou Meshroom mais je vais devoir investir dans un pc avec une carte graphique de course...
Je vois que la patte support de câble de starter est également en impression 3D, quelle matière utilisés tu pour avoir une tenue en température et une bonne résistance mécanique ?
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 15 févr. 2023, 13:14
par Kiss Hotch
Non non la patte de starter est d'origine, en bon acier
Elle juste peinte en apprêt d'où l'aspect.
Au niveau du carbu il fait plutôt froid, par contre le matériau utilisé pour la buse venturi résiste à l'essence.
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 25 févr. 2023, 15:32
par Guillaume 38
Pas mal comme solutions pour avoir la bonne pièce.
moi j'ai prévu de faire des tests entre les carburateur solex et zénith sur une Amilcar. Mais pour le moment je change de marque de magnéto. je passe d'une RB vers une scintilla .
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 01 mars 2023, 13:02
par Kiss Hotch
C'est quel modèle de Magneto scintilla PN MN GN ?
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 03 mars 2023, 23:20
par Guillaume 38
Pour l'amilcar j'installe une PN4 .
Mais pour une hotchkiss cela doit être une GN4.
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 30 juin 2023, 08:33
par Kiss Hotch
J'ai travaillé sur le carburateur ZENITH 36 TH.
Après parfaite compréhension du principe de ZENITH ( différent principe SOLEX ) avec son double circuit d'apport d'essence.
J'ai rectifié 3 anomalies / erreurs montage => du coup le moteur démarre au 1/4 de tour sans starter et le ralenti est parfaitement stable.
Ca change du carbu de 504 avec pompe de reprise totalement anachronique qui était monté dessus !!!
Du coup, la voiture est beaucoup plus facile à conduire et ne cale plus au rétrogradage grâce au ralenti stable.
Je vais enfin pouvoir la faire conduire par les amis.
- IMG_6186.jpg (68.49 Kio) Vu 3092 fois
- IMG_6183.jpg (59.13 Kio) Vu 3092 fois
- IMG_6181.jpg (91.02 Kio) Vu 3092 fois
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 30 juin 2023, 08:44
par Kiss Hotch
Re: CARBURATEUR ZENITH AM2
Posté : 01 juil. 2023, 19:47
par lecoq71
Et en plus le nouveau est tout propre !