Qq photos du circuit de lubrification moteur HOTCHKISS AM2.
Point à surveiller = clapet anti retour de la branche "culasse" qui lubrifie les culbuteurs.
Il est accessible par le bas moteur en démontant le (beau) carter d'huile inférieur.
LA CULASSE :
BAS MOTEUR :
L'EMPLACEMENT DU CLAPET :
en haut , à droite
L'ARAIGNEE DEMONTEE :
Attention fragile cuivre recuit "mou"
CIRCUIT LUBRIFICATION AM2
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Re: CIRCUIT LUBRIFICATION AM2
LE FAMEUX CLAPET DE LA BRANCHE "CULASSE" :
Propre et avec un joint neuf fait sur mesure
REMONTAGE CARTER :Propre et avec un joint neuf fait sur mesure
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Re: CIRCUIT LUBRIFICATION AM2
Le point clé =
Fabrication d'un support de maintien de la canalisation cuivre "molle" (cad l'araignée en aval de la ppe à huile).
Pour pouvoir desserrer la bague du raccord de la tuyauterie qui monte vers la culasse .
Support de maintien en alu.
En photo :
Fabrication d'un support de maintien de la canalisation cuivre "molle" (cad l'araignée en aval de la ppe à huile).
Pour pouvoir desserrer la bague du raccord de la tuyauterie qui monte vers la culasse .
Support de maintien en alu.
En photo :
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Re: CIRCUIT LUBRIFICATION AM2
En effet, sage précaution.